Témoignage
Rachelle* - Témoignage
Salariée de l'EBE L'Amarrez
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

« J’ai été cassée par le métier d’aide soignante. » « A l’EBE on commence chaque journée par une séance de 10 minutes de gym, pour échauffer les corps. Rien que ça, cette séance de 10 minutes, ça montre la volonté de l’équipe d’encadrement de nous voir sereins, bien au boulot. » « J’ai une invalidité, et ici j’ai pu signer un contrat de 60h par mois. C’est l’énorme "plus" de l’EBE car ce n’est vraiment pas facile de trouver un travail à temps choisi. Je travaille par demi-journée et peux me rendre à mes rendez-vous médicaux l’après-midi. »— Rachelle*
* Le nom de cette personne a été modifié pour préserver son anonymat.
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Melisa, Charly, Isabelle, Sébastien, Elodie, Jennifer, Jean-Michel, Jean-Luc, Mathieu, Tony, Isabel, JimmyVolontaires de Petit-Couronne
« Je me sens utile, j'apporte ma pierre à l'édifice »
- GrégoryVolontaire de Valenciennes
« Je travaillais dans le bâtiment [...] et après y a eu une coupure parce que je suis tombé fort malade. »
- PascalSalarié d'Esca'Belle Emplois
« C'était sûrement une de mes dernière chances de trouver un emploi sur Bailleul en 35h. »