Témoignage

Nasrin - Témoignage

Salariée de l'EBE NOUVEL 'R
Un document est associé à ce témoignage.
Ouvrir le document
Photo de profil de Nasrin

NOUS

Voilà de cela quelques mois, chacun(e) d'entre nous suivait son propre chemin. En choisissant de faire partie du projet TZCLD, on a donné vie à une équipe. Notre équipe.

"Telle une personne à part entière. elle va essayer de trouver une place dans sa ville, de prouver son existence et d'assurer sa validité". Mais sans nous cela risque d'être impossible. Certes, chacun(e) d'entre nous a sa responsabilité, sa façon de faire, ses exigences, et ses attentes.

Néanmoins notre ambition, et notre objectif demeurent les mêmes. C'est de "porter au plus haut notre équipe pour pouvoir créer notre entreprise (EBE) et profiter pleinement des avantages qu'elle va nous offrir".

Œuvrer chacun de son côté, sans tenir compte des différences et des spécificités des autres risquerait de nous éparpiller, de nous affaiblir, notre mission sera vouée à l'échec.

Par contre si on travaille ensemble :

Avec bienveillance : c'est-à-dire sans porter de jugement, ni pointer une faiblesse, ni marquer une différence.

Avec confiance : c'est-à-dire être capable de déléguer, de passer le relais à ses coéquipiers et d'avoir confiance en leurs capacités et leurs choix.

Avec humilité : c'est-à-dire admettre ses erreurs et ne pas surestimer ses forces. Car admettre ses faiblesses et essayer de les surmonter est en soi une force. Alors que surestimer ses forces est la plus grande des faiblesses.

Avec respect et tolérance : de toutes les personnes qui font partie de notre équipe, quels que soient leurs origines, leurs religions, leurs handicaps, leurs niveaux scolaires, leurs façons d'être ou de faire.

Avec attention et empathie : c'est-à-dire être capable d'écouter l'autre en silence, lui donner la possibilité daller au bout de sa parole et accorder de l'importance à cette dernière. C'est aussi être capable de céder sa place pour donner l'opportunité aux autres d'essayer, d'apprendre et pourquoi pas de se tromper.

C'est ce que l'on appelle l'esprit d'équipe.

N'est-ce pas là l'essence du projet TZCLD au final ? Alors cultivons ensemble notre esprit d'équipe. Soyons une équipe soudée car : Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.

— Nasrin

Nasrin était volontaire engagée lors de la captation, elle est aujourd'hui salariée de l'EBE.

Territoires associés à ce témoignage

Entreprise à but d'emploi associée

Sur la même thématique

Partagez sur les réseaux