Témoignage
Hafida - Témoignage
Salariée de l’EBE Val d'Emploi au Tri textile et Médiation
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Je suis venue très tôt aux réunions pour discuter du projet, dès fin 2021, mais tout ça me semblait irréel…Je suis arrivée en France en 2013 et depuis je cherchais un vrai emploi mais tout ce que j’avais fait avant n’était pas reconnu ici [guide nationale parlant italien, anglais, arabe et français et diplômée de médiation]. Je n’y croyais plus et pourtant j’ai signé un CDI, mon 1er en France. Et j’en ai été très heureuse, tout comme ma famille qui souffrait de ma situation car je n’allais vraiment pas bien. Grâce à ce CDI je suis revenue à ma vie d’avant. Je fais de la médiation, je suis à l’écoute de mes collègues, les échanges sont riches et ce rôle m’apporte beaucoup. J’avais tout perdu, même ma confiance en moi...mais grâce à ce travail je revis. Il m’a donné les moyens de me réaliser. Et je ne suis pas la seule. Pour beaucoup c’est une renaissance. Ça a changé ma vie et j’envisage même de revenir à l’écriture… Cette expérience est incroyable !— Hafida
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- ChristopherSalarié de l’EBE Val d'Emploi à la Cuisine et Ressourcerie
« La vie avec le reste du groupe m’a fait grandir »
- ChristelleSalariée d'Esca'Belle Emplois
« On ne vit pas du RSA, on survit. »
- EmilieSalariée de l’EBE Val d'Emploi et Référente sécurité
« Ici on m’a redonné l’envie, je me sens utile. Je suis sortie de ma bulle solitaire grâce au groupe »