Témoignage
Alexa*, Corentin*, Nelya*, Anna* - Témoignage
Volontaires de Rennes Le Blosne
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80% équivaut à 0,8 ETP).
C'est humiliant : j'ai l'impression de ne pas plaire aux employeurs, que je ne suis capable de rien alors que j'ai travaillé 26 ans dans une entreprise donc je sais travailler— Alexa*, Corentin*, Nelya*, Anna*

Copyright Morgane Cotten pour la captation et le montage audio.
Certain·es de ces volontaires ne sont plus privé·es d'emploi à ce jour.
* Le nom de cette personne a été modifié pour préserver son anonymat.
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- CathySalariée de l'EBE La Fabrique de l'Emploi
« Il faudrait plus de "Fabrique de l'emploi", un peu partout : parce qu'ils ne regardent pas le CV, ils ne s'arrêtent pas aux problèmes de santé, et ça c'est inestimable »
- Cécile NoninPrésidente de l'EBE l'Abeille Verte
« L'expérimentation est pour moi l'occasion de prouver que si on change les conditions d'accès à l'emploi, le traitement des personnes en respectant leur dignité, on peut arriver à diminuer significativement le nombre de personnes en décrochage. »
- PatrickSalarié de l'EBE ADELE
« Aujourd’hui, je me sens bien mieux, mon moral est bon, et je suis fier de ce que j’ai accompli »