Andrea* - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— AnonymeÉtant à la recherche de travail sans succès depuis un bon moment, j'ai appris par un membre de ma famille qu'il y avait un lieu qui pouvait nous aider à peut-être trouver du travail au sein même du quartier, n'ayant rien à perdre je suis allé m'y renseigner. C'est alors que j'ai entendu parler de TZCLD pour la première fois lors de ce premier entretien, avant de vite rejoindre les réunions préalables à la formation nous permettant de rejoindre l'EBE où je suis actuellement.
Une fois dans l'EBE j'aurais pu m'attendre à être marqué par une activité plus qu'une autre, mais finalement non. Ce qui m'a marqué c'est plutôt l'inverse, la multitude d'activités, des journées qui ne se ressemblent pas ou du moins jamais longtemps.
Avoir rejoint l'EBE et surtout avoir un CDI, m'a permis de reprendre un rythme de vie. Et même si je ne sais pas où l'avenir me mènera, cette expérience m'aura permis de reprendre contact avec les personnes de mon quartier.
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- PricillaSalariée de l'EBE AcSoMur
« Bien entendu la signature de ce CDI a changé ma vie, m'a donné une vie stable, un salaire, des relations sociales. »
- MarianneDirectrice du CCAS de Vannes
« La possibilité de concilier vie professionnelle et vie familiale : c'est un élément déterminant pour permettre de l'emploi durable pour certaines femmes »
- PatrickSalarié de l'EBE ADELE
« Aujourd’hui, je me sens bien mieux, mon moral est bon, et je suis fier de ce que j’ai accompli »