Sandrine - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— SandrineDès la première réunion de présentation de l’expérimentation, je me suis rapidement investie dans les réunions pour avancer sur le projet, obtenir l’habilitation et penser les activités à développer. Grâce à l’accompagnement de l’équipe projet, j’ai repris confiance en moi et dans le monde du travail. J’essaie d’apporter ma bonne humeur, mon enthousiasme et mon optimisme auprès des nouveaux volontaires. J’espère que demain nous serons plus nombreux, avec de nouvelles activités à déployer. Et je tiens à dire que même si au début, c’était trop beau pour être vrai. Aujourd’hui, le rêve est devenu une réalité et de peu de nombre d’heures, j’ai évolué car quand on aime on ne compte pas. Pour finir, je suis une maman épanouie de 3 enfants et du coup, c’est toute la FAMILLE qui l’est ! Ps : ma fille de 11 ans veut travailler à la Source ;)
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Jean-Claude WeissPrésident de l'EBE La Source
« Travailler avec l’ensemble des entreprises qui luttent contre la privation d’emploi est, pour ma part essentiel »
- Mariana BiernackiMembre du Conseil des sages à Port Jérôme sur Seine
« Il y a quand même beaucoup de gens qui ne pouvaient pas travailler parce qu’ils avaient des problèmes de santé, ils avaient eu des accidents de la vie. Et là on se dit que ce n’est pas une question de volonté, de vouloir, c’est une question de pouvoir. »
- Yves Delmas, Mireille Sénèque, Virginie Loustau, Patrick DaraspeMembres du CLE et de l'EBE de Pau
« Maintenant les personnes vivent dans le quartier, du lien social s'est créé. »