Durdane - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— DurdaneLe travail m'a permis de retrouver confiance en moi, m'a appris à m'ouvrir aux autres et à me perfectionner dans le langage français. Je connaissais uniquement la vie de maman avec quatre enfants, c'est la femme à la maison, les courses, les enfants, le ménage ..., " la vie c'est pas tout rose !!! " J'ai dû m'organiser différemment pour ma vie de famille cela a responsabilisé mes enfants et mon mari, ils ont appris a me soulager . " Je suis libre !!! " et ma famille le ressent, ils sont très fiers de moi. Je suis contente de sortir de chez moi, d'avoir du social cela m'a appris a mieux m'exprimer face à des gens. Nous avons suivi une formation de 6 mois pour intégrer un pôle de couture qui fabrique des peluches cela m'a rassuré et prouvé que j'avais les compétences pour réussir, le travail est organisé et j'aime ça. Je pensais que le travail après 40 ans me serait inaccessible et surtout avec le foulard... Je suis libérée !!!
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
ChristèleVolontaire de Bléré« Au départ, je pensais que je n’étais pas concernée, mais au fil du temps, j’ai compris que ce n’était pas ça, car on peut être en marge de l’emploi pour plein de raisons différentes »
Nathalie GrimoudDirectrice culture et développement social à la ville du Teil« Le chemin accompli est fabuleux »
HarmonieSalariée de l'EBE ActiviTeil« Aller au travail, ça me permet de souffler de mon quotidien »