Témoignage
Sophie, Cathy, Rita, Sébastien, Ramatoulae, Aminata, Sylvie - Témoignage
Volontaires à Rezé
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

[Question posée aux volontaires TZCLD lors de la grève du chômage : le projet TZCLD, ça vous apporte quoi ?] - Des liens "De la joie" Aminata "Des rencontres" Rita "Je suis sortie de l'isolement" Sylvie, Sophie "Sortir de la maison" Aminata "Le réveil du goût de la relation à l'autre" Cathy "J'ai échangé avec mon bailleur" Aminata - Un accès à l'emploi "Des idées, tuyaux, encouragements. J'ai repris rdv avec ma conseillère France Travail." Rita "Une vision vers l'emploi." Ramatoulae "Partage d'idées et d'expériences" Cathy - De la confiance "De l'espoir" Rita "Je suis nouveau volontaire. J'aime bien pour l'instant." Sébastien "Confiance en soi" Ramatoulae— Sophie, Cathy, Rita, Sébastien, Ramatoulae, Aminata, Sylvie
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
CélineChargée d'accompagnement à l'emploi à l'Unité emploi, et technicienne participante au CLE de Rezé« TZCLD est aussi une proposition de proximité au cœur d’un quartier qui touche des personnes qui ne vont pas ou plus vers les institutions. »
Claude BourrigaultBénévole à l'EBE ESPACEA« Au fil des semaines, on voit leur retour à la vie (...) dans ma vie, je n'ai jamais vu quelque chose de cette puissance là »
LudivineSalariée de l'EBE GESC« Nous étions 36 salariés avec une vie différente mais avec le même objectif : Trouver du travail ! Et ce même but a permis une certaine solidarité que j’ai rarement vu dans un travail lambda. »