Témoignage
Christophe, Laura, Fahim, Zhor, Fatoumata - Témoignage
Volontaires des Mureaux Stade Léo Lagrange-bords de Seine
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Zhor : "J'ai découvert le projet lors d'une réunion France Travail, et par la suite j'ai été contactée afin de participer à des temps collectifs. Cela m'a permis de faire de belles rencontres et de parler de ma vie professionnelle et personnelle, et surtout de pouvoir trouver un emploi qui puisse regrouper mes volontés. Je l'ai trouvé grâce au projet." Fahim : "J'aime venir aux réunions du lundi matin pour chercher du travail et avancer. J'aime beaucoup l'EBE Mur'envol mais je cherche toujours du travail. Je fais un peu d'intérim." Fatoumata B : "J'ai eu la première rencontre avec la présidente de l'Association TZCLD Les Mureaux, Mme Marianne Cantau. J'ai l'espoir de trouver du travail qui va avec ma situation familiale et ma santé. Merci." Laura : "L'association m'a permis de reprendre confiance en moi, de pouvoir avoir des aides pour refaire mon CV. Je commence mardi en immersion à la Librairie Aptimots (EBE), pour 15 jours." Christophe : "Je n'ai pas de travail, j'ai connu le projet par France Travail".— Christophe, Laura, Fahim, Zhor, Fatoumata
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- OliviaCheffe de service SIAE et membre du CLE des Mureaux Stade Léo Lagrange-bords de Seine
« Unir nos forces pour sortir de la privation de l'emploi un maximum de personnes. »
- Zine*Salarié·e de l'EBE Mur'envol
« Une expérience humaine et constructive qui a marqué un tournant décisif dans ma vie. »
- Marcel BillyAdministrateur d'APEI Ouest 44 et membre du CLE de Pont-Château
« Qu'on tienne compte de l'employabilité des personnes et que ces personnes ne soient plus des statistiques »