Témoignage
Frédéric Chion et Marion Salerno - Témoignage
Directeur et Directrice adjointe de l'EBE ADELE
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).
Les personnes changent par l'emploi et on le constate tous les jours— Frédéric Chion et Marion Salerno
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Alain GrimaudAncien Président de l'AI du territoire PACTES
« Depuis le démarrage de l'EBE, j'ai pu voir la métamorphose de bien des personnes qui, outre un salaire, retrouvaient une dignité. »
- YasmineSalariée d'ADELE
« Je me sens aussi beaucoup mieux : je pense moins à mes soucis de santé, et le travail me permet de me concentrer sur autre chose. Mon moral est bien meilleur ! »
- YvesPersonne sortie de la privation d'emploi hors EBE
« Ce projet a tout changé. J’ai repris confiance en moi et retrouvé le moral. J’ai pu intégrer un travail adapté à ma situation en rejoignant Résiste, une structure d’insertion professionnelle à Darnétal »