Témoignage
Frédéric Chion et Marion Salerno - Témoignage
Directeur et Directrice adjointe de l'EBE ADELE
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).
Les personnes changent par l'emploi et on le constate tous les jours— Frédéric Chion et Marion Salerno
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Sylvie et AlainPrésidente et ancien président de l'EBE ZouVaï
« L'EBE inspire confiance »
- OdetteSalariée de l'EBE ADELE
« Cette expérience m’a offert une stabilité, tant sur le plan professionnel que social. J’ai ressenti de la considération et de la bienveillance de la part de mes collègues tout au long de ce projet. »
- Lucas*Salarié de l'EBE ADELE
« Cela m’a permis de reprendre un rythme adapté à ma situation de santé. J’ai découvert de nouveaux collègues, fait de belles rencontres. Et surtout, je peux enfin me projeter, envisager d’avoir mon propre logement dans les mois à venir. »