Témoignage
Oumar - Témoignage
Salarié de l'EBE Les Ateliers Aniciens
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Je suis passé par Pôle Emploi. Pôle Emploi m'a orienté vers Morgane, et Morgane m'a trouvé un poste à l'EBE, fin janvier 2024. Et qu'est-ce que cela signifie pour vous d'arriver à l'EBE ? Je suis très heureux, en tout cas. J'ai un salaire qui arrive tous les mois. C'est génial. Je suis satisfait. Je suis très heureux. Et l'équipe, l'ambiance ? Ça va. Il y a des hauts et des bas. Ce n'est pas toujours agréable. C'est comme dans une entreprise normale. Comment voyez-vous l'avenir ? Voulez-vous continuer ? Jusqu'à la retraite, Si possible, avec un CDI, ça fait du bien. Vous avez un CDI là ? Oui, j'ai un CDI. Qu'est-ce que ça a changé pour vous le CDI ? Alors un CDI, ça a changé vraiment ma vie financière et stabilité. Stabilité en emploi Et vous vous projetez comment ? Je projetterai aussi longtemps que possible. Par l'évolution dans l'entreprise par exemple ? Oui, je fais tout pour. J'essaye de ne pas me confondre aux tâches qu'on me donne, donc ça va. Au niveau santé, vous vous sentez comment depuis que vous êtes en CDI ? Non, ça va, je me sens très bien. En santé, j'ai déjà eu de la santé, j'ai eu tout chez moi. Je ne me sens pas malade, il n'y a pas de restrictions. Il y a moins d'anxiété par exemple, le fait d'avoir un CDI, de ne pas vous dire « ça y est, j'ai pas de travail pour 6 mois, comment ça va se passer après ? » Est-ce que le fait d'avoir un CDI, ça vous a permis de souffler sans avoir de inquiétude ? Ah oui, oui. Est-ce que vous verriez des choses à améliorer, par exemple, ici pour que ça fonctionne mieux? Améliorer? Déjà, à l'atelier, ça se passe bien. Sauf, comme je l'ai dit tantôt, il y a toujours des hauts et des bas, certains qui ne se conforment pas au règlement intérieur. Mais sinon ça va Vous avez quelque chose à rajouter ? Non pas pour l'instant— Oumar
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- Yves Delmas, Mireille Sénèque, Virginie Loustau, Patrick DaraspeMembres du CLE et de l'EBE de Pau
« Maintenant les personnes vivent dans le quartier, du lien social s'est créé. »
- Claude BourrigaultBénévole à l'EBE ESPACEA
« Au fil des semaines, on voit leur retour à la vie (...) dans ma vie, je n'ai jamais vu quelque chose de cette puissance là »
- MélodieSalariée de l'EBE Déclic et des Claps
« Même si on fait des erreurs, il faut toujours persévérer et recommencer »