Nathalie - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— NathalieTémoignage d'une mère au foyer - Dissiper ses doutes. Je suis allongée sur mon lit. Du repos ! J'en avais grand besoin. Et voilà que mes pensées partent pour un long voyage ; celui des rêves. Elles sont parties loin, très loin. Tant d'années ont passé. TRAVAILLER ? Je ne suis pas du genre à me prélasser, sûrement pas ! Je n'ai pas une minute pour moi. Le linge, les repas, le ménage, les enfants, mon mari... STOP ! Je suis certainement endormie profondément. Tout est calme, pas un bruit. Me voilà de nouveau à penser « Ma vie ». Il y a un passé, mais maintenant, je dois penser à l'avenir. Mais que faire ? Mes enfants ont grandi, et moi je suis là avec mon ménage, mes repas... STOP ! J'aimerais penser à moi. Être utile. Rentrer dans le monde du travail. Mais quoi faire ? Pas de diplôme, ni de formation, peu d'expérience professionnelle. Je recommence à mal penser. Tout se bouscule dans ma tête. Pourtant j'en ai fait des choses. Je veux être claire avec moi-même, c'est important, PRIMORDIAL même. J'ai plusieurs casquettes à mon actif. Nettoyer, ranger, laver, trier, cuisiner, devoirs, bains, soins... tant de compétences emprisonnées entre les quatre murs de ma maison. Je veux y croire au TZCLD. Grâce à ce projet, je me suis libérée de ma bulle. J'ai pu m'exercer à d'autres compétences. Informer, distribuer, rendez-vous, rencontre, discuter, écrire, échanger... il y a tant à faire. Ce serait chouette de mettre à profit mes savoir-être, mes savoir-faire, mes savoir-pensées, mes savoir-partager mes idées. C'est que, j'ai toujours aimé être au service des autres. Si comme moi, tu as des doutes, fais de ton rêve une réalité et rejoins-nous. On a chacun son parcours de vie et tous ensemble avec nos multiples connaissances et compétences, nous réunirons nos forces, nos volontés et mettrons tout en œuvre pour que ce projet voit le jour. N'oubliez pas, personne n'est inemployable.
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- LailaSalariée de l'EBE NOUVEL 'R
« On est acteur d'un changement historique pour la ville, et ce n'est pas rien »
- MarianneDirectrice du CCAS de Vannes
« La possibilité de concilier vie professionnelle et vie familiale : c'est un élément déterminant pour permettre de l'emploi durable pour certaines femmes »
- NasrinSalariée de l'EBE NOUVEL 'R
« Ce projet ouvre les champs des possibles »