Témoignage
Isabelle - Témoignage
Salariée de l’EBE Val d'Emploi à la Réparation DEEE
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Ce qui m’a séduit dans cette EBE c’est le fait de pouvoir adapter ses horaires. J’ai choisi de travailler 35 heures. Le côté écolo et solidaire de la ressourcerie me plaît vraiment : je suis fière de participer au développement d’activités utiles pour les gens du territoire. Au début ça n’a pas été facile. Il a fallu s’habituer à la structure, à son fonctionnement différent, moins structuré et formaté qu’une entreprise classique, aux personnes avec, pour certaines, des difficultés que je ne connaissais pas…Mais je me suis adaptée et je reste avec plaisir !— Isabelle
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- AurélieSalariée de l’EBE Val d'Emploi à l'Atelier couture et réparation DEEE
« Chacun a quelque chose à apporter et au final on apprend tous les uns des autres »
- HafidaSalariée de l’EBE Val d'Emploi au Tri textile et Médiation
« Grâce à ce travail je revis. Il m’a donné les moyens de me réaliser. »
- CamilleCoordinatrice du Pôle Atelier Bois de l'EBE ELAN Jouques
« Philosophiquement, je trouve ce projet captivant par plusieurs aspects, tant sur le plan social et solidaire que sur celui de l'écologie. »