Témoignage
Isabelle - Témoignage
Salariée de l’EBE Val d'Emploi à la Réparation DEEE
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

Ce qui m’a séduit dans cette EBE c’est le fait de pouvoir adapter ses horaires. J’ai choisi de travailler 35 heures. Le côté écolo et solidaire de la ressourcerie me plaît vraiment : je suis fière de participer au développement d’activités utiles pour les gens du territoire. Au début ça n’a pas été facile. Il a fallu s’habituer à la structure, à son fonctionnement différent, moins structuré et formaté qu’une entreprise classique, aux personnes avec, pour certaines, des difficultés que je ne connaissais pas…Mais je me suis adaptée et je reste avec plaisir !— Isabelle
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- JustineResponsable recrutement chez GPA, entreprise partenaire à Val de Drôme
« On rencontre les personnes pour ce qu’elles sont. C’est ça qui me plaît. »
- EmilieSalariée de l’EBE Val d'Emploi et Référente sécurité
« Ici on m’a redonné l’envie, je me sens utile. Je suis sortie de ma bulle solitaire grâce au groupe »
- ThéoSalarié de l'EBE ActiviTeil
« Apprendre un nouveau métier est une vraie, une belle chance ! »