Emilie - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— EmilieIci on prend les personnes telles qu’elles sont et ça c’est génial ! Ce que les entreprises classiques ne proposent pas… J’étais aide-soignante auparavant mais suite à un accident j’ai gardé de lourdes séquelles et je ne peux plus travailler plusieurs heures d’affilée. A Val d’Emploi, je peux être en horaires adaptés et je m’épanouis. Je continue de me former et pour la suite j’ai deux options : soit j’approfondis et perfectionne mes connaissances axées prévention et handicap, soit je monte véritablement en compétences permettant ainsi une évolution de ma fonction au sein de Val d’Emploi. On s’aide tous à évoluer, c’est très satisfaisant pour tout le monde.
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
ChristopherSalarié de l’EBE Val d'Emploi à la Cuisine et Ressourcerie« La vie avec le reste du groupe m’a fait grandir »
HafidaSalariée de l’EBE Val d'Emploi au Tri textile et Médiation« Grâce à ce travail je revis. Il m’a donné les moyens de me réaliser. »
Véronique BustreelDirectrice innovation, évaluation et stratégies - Agefiph« Ce que je retiens moi c'est que le cadre des entreprises à but d'emploi correspond parfaitement à l'accès ou au retour à l'emploi des personnes en situation de handicap et privées d'emploi depuis longtemps »