Benjamin - Témoignage
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

— BenjaminTerritoire Zéro Chômeur m’a permis de me remettre sur la voie professionnelle après plusieurs années alternant périodes de travail et longs arrêts maladie. Mes difficultés ont été comprises et prises en compte. J’avais fini par me persuader que j’étais incapable de m’insérer professionnellement, que ma place pour le reste de ma vie serait en marge de la société. Cet accompagnement a été salvateur, mon embauche est pour bientôt et je suis plus qu’heureux d’enfin pouvoir envisager une reprise professionnelle sereinement !
Benjamin est maintenant salarié depuis 6 mois, et son intégration en tant qu'animateur de la ressourcerie est une vraie réussite.
Territoires associés à ce témoignage
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
Richard Lebon, Katia Loiseur, Nicolas RichardSalariés de la Boîte d'à Côté à Bléré« Quand on est au chômage, toute la vie sociale s'arrête autour de nous, les rêves, tout ce qu'on a voulu monter s'arrête...et là tout reprend vie, autour de la ressourcerie de Bléré. »
LudivineSalariée de l'EBE GESC« Nous étions 36 salariés avec une vie différente mais avec le même objectif : Trouver du travail ! Et ce même but a permis une certaine solidarité que j’ai rarement vu dans un travail lambda. »
ChristèleVolontaire de Bléré« Au départ, je pensais que je n’étais pas concernée, mais au fil du temps, j’ai compris que ce n’était pas ça, car on peut être en marge de l’emploi pour plein de raisons différentes »