Témoignage
Catherine - Témoignage
Salariée de l’EBE Val d'Emploi au Contrôle de gestion et comptabilité
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

J’ai intégré l’expérimentation pour plusieurs raisons : pour travailler plus près de Livron, pour avoir plus de temps pour m’occuper de mes parents vieillissants, mais aussi car je trouvais ça intéressant d’aider les gens de mon territoire. J’espère que cette expérimentation va continuer car la façon qu’on a de travailler ici est utile pour certaines personnes qui ne pourraient pas travailler ailleurs. Ce serait plutôt au monde de l’entreprise de s’adapter, pour intégrer tous les profils. Mais changer les mentalités prend du temps…— Catherine
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- AurélieSalariée de l’EBE Val d'Emploi à l'Atelier couture et réparation DEEE
« Chacun a quelque chose à apporter et au final on apprend tous les uns des autres »
- JustineResponsable recrutement chez GPA, entreprise partenaire à Val de Drôme
« On rencontre les personnes pour ce qu’elles sont. C’est ça qui me plaît. »
- LudivineSalariée de l'EBE GESC
« Nous étions 36 salariés avec une vie différente mais avec le même objectif : Trouver du travail ! Et ce même but a permis une certaine solidarité que j’ai rarement vu dans un travail lambda. »