Témoignage
Anaëlle - Témoignage
Volontaire de Val de Drôme
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

J’ai intégré la démarche en septembre 2024 car mon projet est de travailler dans le social. Mon objectif c’est à la fois d’acquérir de l’expérience et d’avancer sur mon projet professionnel. Les ateliers me permettent d’avoir une motivation de plus dans mes recherches. Échanger avec les autres sur nos expériences, discuter avec des personnes d’âge et de parcours différents, écouter d’autres points de vue….tout ça est très enrichissant. Ici on en apprend plus sur soi et on apprend des autres. Ces temps collectifs sont à conserver car c’est moins conventionnel que dans d’autres structures, plus humain.— Anaëlle
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- AurélieSalariée de l’EBE Val d'Emploi à l'Atelier couture et réparation DEEE
« Chacun a quelque chose à apporter et au final on apprend tous les uns des autres »
- JustineResponsable recrutement chez GPA, entreprise partenaire à Val de Drôme
« On rencontre les personnes pour ce qu’elles sont. C’est ça qui me plaît. »
- HafidaSalariée de l’EBE Val d'Emploi au Tri textile et Médiation
« Grâce à ce travail je revis. Il m’a donné les moyens de me réaliser. »