Témoignage
Nathalie - Témoignage
Volontaire de Val de Drôme
Entreprise ayant pour fonction de créer des emplois manquants sur le territoire et adaptés aux personnes privées durablement d'emploi.
Espace géographique continu de taille variable, au sein duquel l'expérimentation est pilotée par un comité local pour l'emploi.
Elle concerne les personnes désireuses de travailler, mais dans l'impossibilité de trouver un emploi depuis au moins un an.
L'ETP est une unité de mesure permettant de quantifier le travail effectué par une ou plusieurs personnes par rapport à un temps de travail plein (ex : un contrat à 80 % équivaut à 0,8 ETP).

J’ai travaillé 20 ans dans la même entreprise jusqu’à ce que je suive mon mari dans la région où j’ai enchaîné les contrats saisonniers jusqu’en 2023. Et puis on ne m’a plus rien proposé donc je me suis inscrite à France Travail et c’est par là que j’ai entendu parlé de TZCLD. J’ai rencontré des personnes à l’écoute, qui m’ont bien expliqué le projet. Et depuis je participe aux ateliers proposés en groupe, j’ai des rdv individuels régulièrement et mon objectif est d’intégrer l’EBE. Ici on est bien accompagné, on est pris en compte. On appartient à un collectif de personnes avec des âges différents, des profils différents, venues de tous horizons. C’est très enrichissant et dans les ateliers on apprend la tolérance et à respecter chacun. J’ai appris récemment que les EBE faisaient travailler 3000 personnes en France. C’est énorme et c’est important que ça continue.— Nathalie
Territoires associés à ce témoignage
Territoire associé
Entreprise à but d'emploi associée
Sur la même thématique
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser
- LailaSalariée de l'EBE NOUVEL 'R
« On est acteur d'un changement historique pour la ville, et ce n'est pas rien »
- SandyChargée de projet et développement de l’emploi à la Mission Locale et Membre du CLE de Val de Drôme
« On a amélioré la richesse du réseau grâce à TZCLD »
- EmilieSalariée de l’EBE Val d'Emploi et Référente sécurité
« Ici on m’a redonné l’envie, je me sens utile. Je suis sortie de ma bulle solitaire grâce au groupe »